« Depuis ses premières expérimentations photographiques, Noor explore les différentes natures de l'inscription, dans un rapport constant à l'autre. Dans ces premiers travaux, elle montrait par l'absence ou le dissimulé, des corps graffant sur l'espace public ; dix ans plus tard, elle continue de suivre la trace des corps, signes, motifs, et autres symboles inscrits dans l'espace naturel, et crée un lieu photographique défiant toute catégorisation.

 

Révélant ainsi ce qui marque l'espace naturel, urbain, intime, Noor donne à voir, au fil de séries sensitives, les traces d'une évolution, d'une re-création constante, dans un rapport très personnel au temps qui passe, à la fois clairement contemporain, presque générationnel et jamais époqué, où le permanent n'a cependant rien d’immuable. »

-Texte: Gaëlle Jeannard.

Noor Datis a étudié la photographie à la London Metropolitain University avant de s'installer à Paris et d'obtenir un master de Chargée de projets culturels. Elle travaillera dans le secteur de la communication avant de se consacrer totalement à l'exercice de la photographie en 2012.

Expositions

"Fureur et Mystère"

Solo Show, HK Corp, Paris, Mars 2019

Invitée d'Honneur, Group Show Curated by Dominique Dumas

Espace d'art contemporain de Pavillon-Sous-Bois, Novembre 2018

"Açala" Solo Show

MEKUJ GALERIE, Marseille (FR) 1er avril 2018 - 1er Mai 2018

"SmallFormats" Group Show

Espace Art Contemporain Avv, Angers (FR). Juin 2017 - Octobre 2017 

"Tio Illar" Group Show

Curated by Panos Malamis, Athènes (GR), Mars 2015 - Avril 2015

"3FB Group Show"

FLASHGIB GALLERY, Stuttgart (DE), mai 2011 - Août 2011

Contact

Artiste photographe

  • My insta